La Hijama, ou thérapie par ventouses, est une pratique ancestrale qui consiste à appliquer des ventouses sur la peau pour éliminer les toxines, améliorer la circulation sanguine et soulager divers problèmes de santé. Cette thérapie naturelle est utilisée depuis des siècles dans de nombreuses cultures à travers le monde, et elle gagne de plus en plus en popularité en Occident.
150 DH
Hijama sèche
Elle repose sur l’application de ventouses (en verre, bambou ou plastique) chauffées ou non, sur différentes zones du corps. Les ventouses créent une dépression qui soulève légèrement la peau et les tissus sous-jacents. Les bienfaits de la hijama sèche incluent la réduction des douleurs, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que la détente .
La hijama complète, également appelée hijama humide, est une méthode thérapeutique ancestrale. Elle consiste à réaliser de petites incisions superficielles sur la peau à des points spécifiques du corps. Ensuite, des ventouses sont appliquées pour aspirer le “mauvais” sang et les toxines. Cette pratique stimule la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et soulage les douleurs .
Lors d’une séance de Hijama, des ventouses en verre ou en plastique sont placées sur des points spécifiques du corps. Les ventouses créent une aspiration qui attire le sang vers la surface de la peau. Cela permet d’éliminer les toxines et les déchets accumulés dans les tissus, d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler le système immunitaire.
Nos clients sont notre priorité
Anass
4.8
J’ai souffert de migraines chroniques pendant des années et j’ai essayé toutes sortes de traitements sans succès. J’ai finalement décidé d’essayer la Hijama sèche et les résultats ont été stupéfiants ! Mes migraines ont considérablement diminué en fréquence et en intensité
Samira
5.0
J’étais sceptique au sujet de la Hijama sèche au début, mais j’ai décidé de l’essayer après avoir entendu tant de commentaires positifs. Je suis tellemente content de l’avoir fait !
Ismael
4.5
Je suis très reconnaissant d’avoir découvert la Hijama sèche.